Crewed luxury yacht charter holidays in Turkey on traditional gulets and motorsailers

1
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

CUISINE TURQUE – Menus en goélette


Les plats les plus exquis de la cuisine turque sont préparés au frais et magnifiquement présentés à bord de nos goélettes et caïques. La cuisine turque est un mélange fascinant des saveurs asiatiques et méditerranéennes avec des influences orientales. Les plats servis à bord de nos goélettes sont authentiques, variés, délicieux et on ne trouve que très rarement la même qualité dans les meilleurs restaurants sur terre. Savourer à chaque repas tous ces délices irrésistibles à l’ombre d’un taud de soleil dans une crique romantique ou en face d’un petit village de pêcheurs pittoresque c’est découvrir le plaisir des sens.

Après un premier café ou thé pour les lève-tôt, la journée commence par un petit déjeuner turc qui est copieux et se compose de tranches de tomates et concombres, de la charcuterie et du fromage, des œufs préparés au choix, des olives vertes et noires, du miel; de la confiture, du beurre et du pain. En plus il y a des céréales sucrées, du yaourt et des fruits frais. La boisson traditionnelle au petit déjeuner est le thé noir mais il y a aussi du café fraîchement filtré, du lait et des infusions.

Habituellement, au déjeuner on sert des plats légers de la cuisine turc traditionnelle, des légumes frais de la région cuisinés à l’huile d’olive: Des haricots verts, des poivrons farcies au riz parfumé, des gombos au tomates, des haricots Pinto, des aubergines farcies aux légumes ou à la viande hachée, des plats cuits à l’étouffée ou des “böreks” (des pâtisseries typiquement turques, fourrées à base de pâte phyllo), accompagnés d’un yaourt rafraîchissant à la menthe et à l’ail, des pilafs savoureux, des salades croquantes et des fruits frais. A l’heure de thé (ou café) vous serez servis des gâteaux ou tartes fait maison ou d’autres pâtisseries qui sont simplement irrésistibles.
Le soir le chef de cuisine prépare un dîner magnifique qui commence par les fameux “Meze” (les hors d’œuvres turcs), par exemple la salade aux aubergines, les courgettes ou les carottes au yaourt à l’ail, le pourpier ou la salicorne à la sauce citron à l’huile d’olive et à l’ail, les beignets de courgettes, les rouleaux de pâte farcis, le cocktail de crevettes, la salade de poulpe. Comme plat principal on mange de la viande (du bœuf, de l’agneau , du poulet) ou du poisson et des fruits de mer (dorade, loup de mer, espadon, calamars ou crevettes) soit grillé, soit au four, avec des accompagnements aromatiques et des salades croquantes suivis des fruits frais ou d’un dessert, par exemple le pudding au riz, la crème aux amandes ou la fameuse “baklava” (feuilleté dans un riche sirop sucré et fourré de noix ou de pistaches hachées)
Evidemment les cuisiniers sur nos goélettes et caïques tiendront compte de vous préférences individuelles ou vos restrictions personnelles en ce qui concerne le choix des repas préparés. Ils sont aussi prêts à préparer, si vous le désirez, des repas adaptés aux goûts et besoins des enfants. De toutes façons, avant votre arrivée nous vous enverrons notre questionnaire d’embarquement où vous pourrez nous indiquer les préférences de votre groupe de afin que le cuisinier puisse s’y adapter à temps.